Le chemin de l'amour et du scandale (French Edition) by Emmanuelle de Maupassant

Le chemin de l'amour et du scandale (French Edition) by Emmanuelle de Maupassant

Auteur:Emmanuelle de Maupassant [de Maupassant, Emmanuelle]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Dark Castle Press
Publié: 2022-06-16T22:00:00+00:00


CHAPITRE 3

Portman Square, Londres

Plus tard, ce même soir

Prenant sa place habituelle dans le salon, Cornelia recula en prenant soin de ne pas renverser sa tasse de café. Elle était certaine qu’une ecchymose se formait sur la partie supérieure de son postérieur. Elle devrait appliquer de la crème à l’arnica avant de se coucher.

À peine était-elle installée que le petit Jack Russell ébouriffé à ses pieds sauta sur le canapé, plaçant sa tête sur les genoux de Cornelia. Le chien la regarda avec des yeux suppliants.

— Très bien, Minnie. Tant que tu ne gigotes pas.

Cornelia frotta les oreilles du terrier. Minnie se roula promptement sur son dos, présentant son ventre pour plus de caresses luxueuses.

Eustacia, assise le plus près du foyer, baissa son exemplaire des Nouvelles de la Société de Mme Potins et s’éclaircit la gorge.

— Mes chéries ! Le scandale le plus délicieux ! Cousine Cynthia s’est surpassée !

Cornelia suspendit ses caresses de la douce fourrure ivoire de Minnie.

— Vraiment, ma tante, je souhaiterais que vous ne persistiez pas à prendre cette horrible feuille de scandales. La majeure partie est pure invention, et le reste ne nous concerne pas. Je sais que Cynthia aime être au centre de l’attention, mais je suis sûre qu’elle n’a rien fait pour justifier la censure publique.

Les yeux de la vieille dame brillèrent malicieusement

— Je me demande plutôt si Cynthia n’est pas beaucoup plus rusée que nous ne le pensons. Apparemment, elle s’est allongée sur le bureau de la bibliothèque de son époux, complètement nue, parée de ses bijoux de famille. Pas seulement les rubis, la totalité, y compris le diadème d’émeraudes ! Et trois valets de pied étaient présents, lui servant du champagne lorsque Lord Sturgeon est entré.

Tante Blanche hoqueta dans son whisky.

— Quelle grossièreté ! On pourrait penser que Cynthia devrait savoir qu’il ne faut pas porter des gemmes mélangées, même pour une occasion informelle. Pourtant, je ne suis guère surprise. Le goût de Cynthia a toujours été discutable.

— On peut difficilement lui reprocher son goût en matière de valets de pied, fit remarquer Eustacia avec un sourire narquois. Elle les promenait assez honteusement lors de la réunion de whist du mois dernier.

— Eh oui ! Et l’étroitesse de leurs pantalons ! Les pauvres devaient être horriblement mal à l’aise, surtout qu’elle n’arrêtait pas de trouver des excuses pour les faire se pencher, ajouta Blanche en se léchant les lèvres avec nostalgie.

— Vous êtes toutes deux horribles et devriez avoir honte ! les réprimanda Cornelia en gratifiant chacune de ses tantes d’un regard désapprobateur. Outre que de tels commentaires concernant l’anatomie masculine soient crûment objectivants, vous traitez cette question sans la moindre empathie. Cynthia doit être dans tous ses états – et elle a été très gentille avec moi, avec nous toutes ! Je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle elle s’est comportée de manière aussi outrageante, mais nous devons nous tenir à ses côtés.

— Calme-toi, Cornelia, dit Eustacia en repliant le journal sur ses genoux. J’ai tendance à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.